La semaine du compostage revient avec le printemps

Publié le 06 février 2018 - Mis à jour le 11 juin 2020
Comme chaque année, au mois de mars, du compost sera distribué gratuitement sur les quatre déchèteries du SIGIDURS dans le cadre de la Semaine du compostage 2018.
Vous pourrez récupérer du compost gratuitement les :
- 16 et 17 mars, sur les déchèteries de Bouqueval et de Gonesse
- 23 et 24 mars, sur les déchèteries de Louvres et de Sarcelles
Une distribution réservée pour les habitants, munis de leur badge d'accès ou des justificatifs requis pour sa création (pièce d’identité, carte grise du véhicule, justificatif de domicile récent), qui pourront à nouveau profiter de ce service.
Le SIGIDURS offrira 20 kg de compost en sac par foyer. Il sera également proposé en vrac, à Louvres et à Sarcelles. Pensez à vous munir d’un contenant.
Comment faire son propre compost ?
Pour produire son compost, il suffit de se munir d’un éco-composteur. Le Sigidurs en propose pour seulement 10 euros, en plastique ou en bois. Vous pouvez le réservez dès maintenant en remplissant le bon de commande (à télécharger en bas de cette page).
À télécharger
Pour aller plus loin
Imprimer