Les inscriptions aux concours d’Officier de gendarmerie sont ouvertes

Publié le 24 septembre 2019 - Mis à jour le 11 juin 2020
Les inscriptions aux concours d'Officiers de la Gendarmerie sont ouvertes depuis le 2 septembre 2019, aussi bien dans le domaine opérationnel, scientifique, que technique et administratif.
Cadre supérieur du corps de la Gendarmerie nationale, l’Officier assure des missions d'encadrement de troupes sur le terrain (opérationnel) ou au sein d’un état-major (technique/administratif).
Les inscriptions sont du 2 septembre jusqu’au 13 janvier 2020 si vous souhaitez devenir Officier du Corps Opérationnel ou du Corps Technique et Administratif (concours pour travailler dans le domaine de la finance, de la logistique, des ressources humaines, du contentieux administratif...) ou pour devenir Experts en Gendarmerie (concours sur titre pour intégrer le pôle judiciaire de la Gendarmerie Nationale).
Pour ces trois concours, il est nécessaire d’avoir moins de 27 ans et un BAC + 5. Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature sur le site de recrutement en ligne : www.lagendarmerierecrute.fr
Pour le 4e concours Officier de la Gendarmerie - sous contrat encadrement – les inscriptions se déroulent jusqu’au 7 novembre 2019. Ce dernier concours est sans limite d’âge. En revanche, il est nécessaire d’avoir un BAC + 3. Ce sont des contrats successifs jusqu'à 17 ans maximum.
Vidéo sur le recrutement Officier Sous Contrat - Encadrement
Une journée d’information
La Gendarmerie organise une journée portes ouvertes sur les carrières d'Officiers de la Gendarmerie le samedi 16 novembrede 10 h à 17 h à la caserne Vérines à Paris (10e arrondissement). Au programme : présence d’officiers de Gendarmerie, offres de stages, conférences…
Imprimer