Service civique : le CCAS recrute

Illustration principale
Illustration principale© Unis-Cité

Publié le 27 juillet 2023

Dès le 5 décembre prochain, le Centre communal d’action sociale de la Ville recrute deux jeunes en service civique. Pendant sept mois, ils accompagneront les seniors de la ville. Objectif, rompre la solitude des personnes âgées.

Ils se rendent utiles auprès des seniors. Depuis deux ans, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville (CCAS) accueille deux jeunes enservice civique.

L’enjeu : lutter contre l’isolement des seniors grâce à un programme d’échanges entre générations. Visites de convivialité, jeux et préparation de gâteaux… C’est tout un panel d’activités qui est prévu pour animer le quotidien des seniors.

Le partenariat entre le CCAS et Unis-Cité se renouvelle en fin d’année 2023. Ainsi, les jeunes volontaires sont amenés à candidater pour commencer leurs tâches.

Pour rappel, l’association Unis-Cité valorise la place des jeunes en leur proposant d’agir pour des causes qui leur tiennent à cœur : l’environnement, la santé, le numérique, la culture, la solidarité, les seniors ou encore l’éducation.

Le service civique dure entre six et douze mois

Les volontaires âgés de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans en situation de handicap) s’engagent auprès d’organismes publics ou associatifs, sans condition de diplôme. L’objectif est d’accomplir une ou plusieurs missions d’intérêtgénéral. Ce contrat de service civique dure entre six et douze mois. Les jeunes consacrent entre 24 et 35 heures de leur temps par semaine. En contrepartie, ils se voient récompensés par une rémunération mensuelle de 609 €.

Depuis 2010, plus d’un 1,5 million de jeunes ont pu effectuer une mission de service civique en France.

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez l’aventure avec d’autres jeunes venus de différents coins et de toutes origines. C’est une véritable expérience collective et humaine qui vous attend dès la rentrée 2023-2024.

Infos pratiques

Inscrivez-vous à une séance d’information sur https://www.uniscite.fr/antenne/val-doise/

La Ville a déjà fait appel à des jeunes du service civique

Pour rappel, la Ville a déjà fait appel à des jeunes du service civique. En effet, deux jeunes ont intégré le centre communal d’action sociale en 2021. Puis, cinq jeunes ont intégré le service jeunesse pour établir auprès des jeunes Saint-Briciens un diagnostic jeunesse qui conduira à l’élaboration de la politique jeunesse de la ville.
 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?