ANNULÉ Un apéro musical savoureux pour clôturer l’année en beauté

Publié le 09 décembre 2024 - Mis à jour le 20 décembre 2024

Le vendredi 20 décembre à 19h30, le service culturel proposera un événement musical unique et convivial : l’apéro musical, une rétrospective festive et pétillante des meilleures sorties discographiques de l’année.

Centre culturel et sportif Lionel Terray

12 rue Pasteur
95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Hors vacances scolaires :
• Du lundi au vendredi
8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 22 h
• Samedi
8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 19 h
• Dimanche
Fermé

Vacances scolaires :
• Du lundi au vendredi
8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 17 h 30
• Samedi et dimanche
Fermé

Tél : 01 39 33 01 89

Contacter par email Centre culturel et sportif Lionel Terray

Préparez-vous à un véritable festin sonore ! Le sucré de la pop, les épices des musiques lointaines, l’astringence du jazz, l’amertume du rock, l’équilibre fin du classique, toutes les saveurs seront représentées.

Pendant une heure trente, Régis Aubert, expert reconnu et passionné de musique, vous guidera à travers un voyage éclectique. De quoi, à l’approche des fêtes, garnir généreusement les chaussettes des mélomanes autant que celles des amateurs friands de nouveautés.

« Le principe est de donner des idées de disques à mettre au pied du sapin pour combler les amateurs de musique. Je vais aller chercher des sorties qui me semble être les sorties marquantes de l’année, tous genres confondus. Je passerai des extraits qui seront contextualisés avec des anecdotes pour être à la fois en prise avec l’actualité et pour inscrire tout cela dans l’histoire de la musique. Tout cela dans un esprit ludique ! Avant tout, avec le plaisir de l’écoute. » précise Régis Aubert.

Je passerai des extraits qui seront contextualisés avec des anecdotes pour être à la fois en prise avec l’actualité et pour inscrire tout cela dans l’histoire de la musique. Tout cela dans un esprit ludique ! Avant tout, avec le plaisir de l’écoute.

Citation de Régis Aubert

Venez nombreux pour célébrer la richesse musicale de l’année écoulée et partager un moment de découverte dans une ambiance conviviale !

Nick Cave and the Bad Seeds, Billie Eilish, Jul, Thomas Dutronc ou encore Indochine… peut-être que ces artistes feront partie des pépites musicales retenues par Régis Aubert... Réponse le vendredi 20 décembre à 19h30 au centre culturel Lionel Terray !

Infos pratiques

Vendredi 20 décembre à 19h30
Centre culturel Lionel Terray (salle Berlioz)
Rens. au 01 39 33 01 85

Régis Aubert, un passionné de musique multicasquettes

Régis Aubert est chargé de la médiation culturelle à la ville de Gagny, référent Philharmonie de Paris pour l’exploitation de leurs ressources en ligne, chef de projet du dispositif Gagny Grande Scène, chargé de cours à l’Université Populaire Averroès, conférencier pour plusieurs organismes, intervenant et consultant pour le CNED, et formateur musique pour le Cabinet Fabienne Aumont (CNFPT et Médiathèques Départementales).

Formé à la médiation musicale et à la musicothérapie, Régis Aubert est aussi un artiste accompli, ayant collaboré avec des labels prestigieux tels que Prikosnovénie, Wagram, et Volvox Music pour la production d’albums et de livres-CD.

À noter que Régis Aubert reviendra le 29 mars prochain au centre culturel Lionel Terray pour donner une conférence sur l’héritage culturel classique dans les cultures urbaines, de Chopin à NTM.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?