Devenez assesseur pour les élections législatives

Publié le 20 juin 2024 - Mis à jour le 20 juin 2024
La Ville recherche des assesseurs parmi ses électeurs Saint-Briciens pour les élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet.
Cette fonction bénévole est ouverte à toute personne majeure, inscrite sur les listes électorales de la ville. Le rôle de l’assesseur est principalement de contrôler et faire signer la liste d’émargement et d’apposer la date du scrutin sur la carte électorale.
Pourquoi devenir assesseur ?
Les élections législatives sont un moment clé de notre vie démocratique. Elles permettent à chacun de nous de participer activement à la vie politique de notre pays. Mais saviez-vous que vous pouvez jouer un rôle encore plus important en devenant assesseur ? Les assesseurs sont indispensables au bon déroulement des élections. Ils veillent à ce que tout se passe dans les règles et contribuent à garantir la transparence du scrutin.
Une expérience enrichissante et formatrice
Être assesseur, c'est bien plus que surveiller des urnes. C'est une occasion de découvrir les coulisses des élections, d'apprendre comment les votes sont comptés et validés, et de rencontrer des personnes partageant votre engagement citoyen.
Infos pratiques
Comment s'inscrire ?
S'inscrire pour devenir assesseur est simple et rapide. Il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne. Vous serez ensuite contacté pour confirmer votre participation et recevoir toutes les informations nécessaires. Vous avez jusqu'au jeudi 27 juin pour le premier tour et jeudi 4 juillet pour le second tour.
Plus de renseignements au 01 34 29 42 23 ou etatcivilsaintbrice95fr
Imprimer