Bibli'home


Publié le 13 décembre 2018 - Mis à jour le 23 avril 2020
Vous ne pouvez plus vous déplacer ? Vous rencontrez des difficultés pour venir à la bibliothèque ? Que ce soit de manière temporaire ou permanente, ce n’est plus un problème ! La bibliothèque vous apporte vos livres à la maison.
Afin de favoriser l’accès aux livres et à la culture, la bibliothèque propose le portage de livres à domicile. Que ce soit de manière temporaire (grossesse, accident...) ou permanente, ce n’est plus un problème ! La bibliothèque vous apporte vos livres à la maison.
Après un premier rendez-vous afin de cerner vos demandes et vos goûts, votre bibliothécaire vous rendra visite une fois par mois. Il vous proposera des ouvrages en fonction de vos affinités littéraires. Vous pourrez également en choisir sur une liste.
Vous partagerez plus que des livres : ce sera un véritable moment d’échanges et de convivialité autour des livres.
Après les deux mois d’essai offerts, un abonnement à la bibliothèque de dix euros par an vous sera demandé (abonnement fait à domicile).
Ce que vous pouvez emprunter
La bibliothèque, c’est une offre riche et variée. Plus de 20 000 documents sont empruntables :
- romans : policier, terroir, fantasy, fantastiques, science-fiction, sentimentaux... ;
- documentaires : histoire, géographie, récits de voyage, arts et loisirs, cuisine, biographie... ;
- livres en gros caractères ;
- revues ;
- BD, comics, mangas... ;
- CD, DVD, livres audio ;
- albums, contes... ;
- fonds tout-petits.
Bibli’home est un service municipal qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21 de la ville.
À voir aussi
Le Kiosque

Pour aller plus loin
Imprimer